Décider c’est gagner !

Tout au long de notre vie, personnelle ou professionnelle, nous prenons des décisions, bonnes ou mauvaises, le propre de l’Homme c’est d’apprendre de ses choix, plus des mauvais d’ailleurs en  général, car on n’apprend rarement dans les bons choix ou les victoires. Quelle société pense à faire un retour d’expérience sur un projet qui s’est bien déroulé, sans problème et dans les temps ? Aucune… à ma connaissance mais cette prise de position est peut être un mauvais choix !

Décider industrie pharma

Alors, décider c’est bien, faire les bons choix c’est mieux ?

« Choisir c’est renoncer » (André Gide), « La vie est la somme de tous vos choix » (Albert Camus), « Avoir décidé guérit du vertige d’avoir à décider » (Claude Roy), on l’aura compris, cette prise de décision, mûrie ou non est la clé de notre vie et de notre expérience.

De cette décision découlent des conséquences, qui seront jugées et qui produiront leurs effets, afin  d’attribuer à cette décision l’adjectif de « mauvais choix » ou « bon choix » !

Mais le pire des choix est de ne pas décider (ça doit être une citation ça aussi)!

Car la bonne décision qui vient souvent des anciennes mauvaises décisions  appelées aussi l’expérience 😉 produit de fait des effets positifs, tandis que la mauvaise décision, elle produit des effets négatifs sur le court terme. Mais sur le long terme nous apporte de l’expérience qui produira ces effets sur nos prochaines décisions !

Bref, nous voici arrivés au bout d’un billet d’humeur qui finalement plus que le bon ou mauvais choix prône avant tout le choix !

Alors, managers, commerciaux, acheteurs, et autres personnages de tous horizons prenez vos décisions, car les bons choix viennent de l’expérience mais l’expérience vient des mauvais choix.

Laissez votre commentaire